Avec -Alerte Commerces-, agissez contre l'insécurité

Quelques explications

Basé sur la vigilance et la solidarité entre commerçant, le principe du dispositif est simple : un commerçant victime ou témoin d'un acte de délinquance appelle le 17.

Après vérification, les forces de l'ordre, seules habilitées, diffusent l'alerte via un SMS collectif, titré Alerte Commerces, sur les téléphones portables des commerçants.

Les associations de commerçants sont mises à contribution pour le déploiement du dispositif : elles assurent en effet la collecte d'informations, notamment les numéros de téléphone, et prennent en charge une partie du financement, réduisant à une somme modique la participation du commerçant.

Vous êtes artisan ou commerçant et démuni face aux actes de délinquance et d'incivilité auxquels vous pouvez être exposés ?

C'est pourquoi votre CCI et votre fédération Clermont-Commerce travaillent sur de nouveaux dispositifs pour lutter contre l'insécurité.

Ainsi, la CCI Puy-de-Dôme a mis en oeuvre le dispositif “Alerte Commerces" en partenariat avec les services de la Police Nationale, la Gendarmerie et la Préfecture. Le dispositif est également proposé aux commerçants de l'Allier.


Plus d'informations ?

Contactez Clermont Commerce au 04 73 43 43 86, nous vous mettrons en relation avec un conseiller de la CCI du Puy-de-Dôme

Des boutiques à la une